15 septembre 2006

Statuts d'Isula Viva (extraits)

L'association ISULA VIVA s'est formée autour du projet « Îles, expression de l'imaginaire », dont le colloque qui se tiendra au Coralia de Porticcio, les 2 et 3 juin 2007, constitue la première manifestation. Au demeurant, son objet et ses moyens d'action dépassent largement les limites de ce seul cadre et de ces deux seules journées. C'est ce que nous montrerons, au fur et à mesure de la préparation de ce colloque, qui n'est que le nœud central d'un réseau d'actions orientées vers le fait insulaire dans toute sa diversité, et prenant appui sur la multiplicité et la complémentarité des divers outils et techniques de la communication.


L'objet
ISULA VIVA — à partir des problématiques spécifiques aux îles et à la diversité de leurs représentations sociales — se donne pour objet :
de développer et promouvoir la recherche fondamentale et appliquée dans le domaine de la connaissance de la représentation sociale du fait insulaire.
de favoriser et encourager toute forme de réflexion ou d’expression intellectuelle, scientifique ou littéraire, du fait insulaire .
d’assumer l’encadrement, la gestion et l’animation de groupes, de lieux, de moments et de réseaux d’échange, en vue de la découverte ou de l’approfondissement du fait insulaire, sous l’éclairage des lettres dans la diversité de leurs formes et de leurs sensibilités, et à la lumière des sciences humaines dans la diversité de leurs disciplines et de leurs courants.

Les moyens d'action
ISULA VIVA se donne pour moyens d’action, notamment :
l’organisation et l’animation de groupes, de lieux, de moments et de réseaux d’échanges entrant dans le cadre de son objet ou pouvant contribuer à sa réalisation.
la vente permanente ou occasionnelle de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet ou pouvant contribuer à sa réalisation.
l’organisation de manifestations culturelles ou de toute initiative entrant dans le cadre de son objet ou pouvant contribuer à sa réalisation.
le consulting (interventions en audit, conseil, formation, étude, recherche, développement…) auprès d’organismes publics ou privés.
les publications, les colloques, les cours, les conférences, les réunions d’information ou de formation ; et de manière générale, la diffusion, par tous moyens et sur tous supports, des expressions, des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être entrant dans le cadre de son objet ou pouvant contribuer à sa réalisation.

Télécharger les statuts :
COPIE CONFORME

Posté par isulaviva à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Statuts d'Isula Viva (extraits)

Nouveau commentaire